Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici des réponses aux questions sur le stationnement. Que vous soyez propriétaire d'une aire de stationnement ou automobiliste, nous serons heureux de vous aider.

Général

Que fait Parkdepot ?

Nous numérisons les espaces de stationnement. Nous sommes une société basée à Munich et spécialisée dans la gestion numérique des parkings. Nous optimisons les parkings commerciaux grâce à notre technologie. Nous analysons l'utilisation des places de parking et détectons entre autres les véhicules réellement mal garés.

Quels sont les avantages de Parkdepot ?

Nous n'enregistrons que les infractions réelles aux règles de stationnement, de sorte que les clients qui oublient simplement leur disque de stationnement ne sont pas enregistrés. Nos analyses de données vous donnent un aperçu des processus de stationnement de vos clients, de l'utilisation et, fondamentalement, une transparence sans précédent. En outre, vous pouvez mettre vos aires de stationnement en location grâce à notre système, augmenter votre chiffre d'affaires et fidéliser vos clients.

J'ai déjà payé la pénalité contractuelle, pourquoi ai-je reçu un rappel de paiement ?

Pour vérifier la réception du paiement, veuillez nous envoyer votre demande avec le numéro de dossier via notre formulaire de contact. Notre service comptable vérifiera immédiatement votre demande et vous contactera. Si vous n'avez pas transféré le montant total requis, vous recevrez également un rappel, puis nous vous demanderons de transférer le montant restant.

Pouvez-vous m'accorder un délai supplémentaire ?

Nous serons heureux de vous satisfaire et de prolonger le délai de paiement. Veuillez envoyer un message via notre formulaire de contact avec votre numéro de dossier.

Je suis tombé en panne sur le parking et je vais probablement dépasser la durée maximale de stationnement. Qu'est-ce que je peux faire ?

Pour que votre demande soit prise en compte, veuillez nous envoyer un message via notre formulaire de contact en indiquant le numéro de dossier dans l'objet ainsi qu'une preuve écrite de votre panne indiquant le lieu, la date et l'heure exacte.

Avez-vous la preuve que j'étais dans le parking ce jour-là ?

Nous serons heureux de vous envoyer les photos des preuves, il suffit de nous envoyer un message avec le numéro de dossier via notre formulaire de contact.

Qui dois-je contacter si je suis un employé ou un prestataire de services ?

Dans ce cas, veuillez contacter notre client (exploitant du parking).

Comment le système fonctionne-t-il ?

Les aires de stationnement de nos clients sont équipées d'un système de caméra qui enregistre une photographie du numéro d'immatriculation du véhicule concerné, tant à l'entrée qu'à la sortie de la aire de stationnement. Celle-ci détermine automatiquement le temps de stationnement exact du véhicule, de sorte que ni l'affichage d'un disque de stationnement ni le déploiement d'inspecteurs ne sont nécessaires.

Où positionnez-vous les caméras ?

Près de l'allée, les conditions varient d'un endroit à l'autre. Nos scanners de plaques d'immatriculation ont une portée allant jusqu'à 100 m et peuvent détecter une largeur de 12 m environ. Qu'il s'agisse d'une façade, d'un toit ou d'un lampadaire, nous pouvons tout faire.

Comment les sites sont-ils marqués ?

Des panneaux indiquent les conditions générales et des panneaux précisent qu'il s'agit d'un parking pour clients avec une durée maximale de stationnement correspondante. Les panneaux sont grands et bien visibles aux entrées et dans le parking. Les propriétaires de voitures acceptent les conditions générales en entrant dans le parking.

Dans quelle mesure le stockage d'un numéro de plaque d'immatriculation sur une période plus longue est-il conforme à la loi sur la protection des données ?

Notre système s'appuie sur les principes du RGPD et sur les dispositions nationales en vigueur en matière de protection des données. Il est régulièrement contrôlé et certifié par DEKRA en ce qui concerne la mise en œuvre et le respect des exigences en matière de protection des données. Les données personnelles peuvent être conservées jusqu'à ce que l'objectif de leur collecte soit atteint, c'est pourquoi les plaques d'immatriculation des processus de stationnement conformes aux règles sont automatiquement effacées immédiatement après l'évaluation (dans un délai maximum de 48 heures). En cas de violation des conditions contractuelles et de paramétrage, les données sont conservées jusqu'à la résolution de l'affaire.

Votre vidéosurveillance ne viole-t-elle pas la protection des données ?

La technologie que nous utilisons n'est pas une surveillance vidéo, mais uniquement une reconnaissance de plaques d'immatriculation basée sur la technologie vidéo. Seules des images fixes des plaques d'immatriculation des véhicules entrants et sortants sont représentées et collectées, traitées et enregistrées conformément à la législation en vigueur sur la protection des données.

Avez-vous des preuves de l'accident/du vol sur l'aire de stationnement surveillée ?

Malheureusement non, car notre système de caméras n'est pas un système de vidéosurveillance au sens classique du terme, mais seulement une image fixe de la plaque d'immatriculation incluant l'avant ou l'arrière du véhicule (avec horodatage), qui est immédiatement effacée lorsque la durée maximale de stationnement est respectée. En dehors de l'entrée et de la sortie des véhicules, notre système n'enregistre aucun incident dans l'espace de stationnement concerné. Nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de vous fournir des informations sur d'éventuels accidents ou autres.

Quels sont les avantages du concept de location ?

Potentiel de chiffre d'affaires supplémentaire en dehors de l'activité principale proprement dite, chiffre d'affaires supplémentaire dans l'activité principale, car les locataires de parkings sont également très susceptibles de faire leurs achats dans la succursale si le véhicule s'y trouve déjà et, en outre, les magasins n'ont aucun effort de coordination - nous prenons en charge les mesures de marketing et assurons également le soutien à la clientèle.

Vous avez encore des questions sur la protection des données ?

N'hésitez pas à nous contacter directement. Envoyez-nous un courriel à datenschutz@park-depot.ch